LA DÉMARCHE « SANTE VISUELLE »

Cette démarche, initiée par la FNOF et à laquelle ont adhéré le Syndicat National des Ophtalmologistes de France (SNOF) et le Groupement des Industriels et Fabricants de l’Optique (GIFO), entend conforter l’expertise professionnelle de l’opticien et favoriser la coordination, la coopération et la confiance entre tous les acteurs de la filière.

Au regard des responsabilités et de l’engagement de la filière optique en matière de santé visuelle, il est proposé d’encourager la mise en oeuvre d’un parcours sécurisé, qui favorisera une évolution rapide des pratiques et répondra efficacement aux enjeux de la santé visuelle.

Cette démarche est un exemple de convergence des différents acteurs de la filière vers un même projet; la reconnaissance de la complémentarité des compétences de chacun, dans une démarche responsable qui place pour la première fois le patient au cœur du dispositif.

Vous pouvez télécharger la version 2 de La Démarche « Santé Visuelle » présentée lors de notre congrès le 27 mars 2017 en présence des Présidents Thierry BOUR, Ludovic MATHIEU et Alain GERBEL.

La Démarche Santé visuelle – 27 mars 2017

annexe 1 HAS mars 2011 troubles_de_la_refraction_-_renouvellement_des_lunettes_-_synthese (1)

annexe 2 Arrêté du 25 octobre 2016 fixant la liste des situations médicales prévues aux articles D. 4362-11-1 (1)

annexe 3 decret 20161012 (1)

annexe 4 depliant_parcours_equipement_optique_IMPRESSION (1)